Reflexologie

Cartographie des zones réflexes

 

Source de bien-être absolu, méthode de relaxation, la réflexologie plantaire mobilise notre énergie vitale afin d’obtenir le rétablissement et l’équilibre fonctionnel du corps. Le pied est la représentation miniaturisée du corps humain. A chaque zone dépend un organe, un système.

Des voies énergétiques circulent dans le corps, le prana des indiens, le Chi des chinois. C’est cette énergie dynamique, en constante mutation qui est équilibrée, harmonisée, énergétisée par le réflexologue qui considère l’Humain comme un microcosme de l’Univers.

Les stimulations effectuées sur des zones réflexes du pied sollicitent le système nerveux autonome.

Comment cela fonctionne ? :

La technique préventive et curative consiste à effectuer un toucher spécifique sur une zone réflexe pour rétablir l’équilibre énergétique dans la partie du corps correspondante.

Les douleurs ressenties au niveau d’une zone réflexe d’un organe traduisent le plus souvent les tensions subies par certains organes. Grâce aux différentes zones réflexes, la localisation des zones affectées devient facile et le traitement sera plus efficace.

Cette démarche implique que l’organisme est capable de s’auto-guérir, il est donc considéré comme une entité dynamique et cohérente dotées de fonctions d’autorégulation. Le traitement n’intervient que pour l’aider.

La réflexologie plantaire est une thérapie manuelle qui agit sur les symptômes et va plus loin en traitant le terrain sur lequel s’est développé ce symptôme. Elle permet d’effectuer un bilan de santé

 

 

 foot-740206_960_720

 

 

 


Archives