Pourquoi consulter ?

 

La naturopathie met à notre disposition des outils accessibles à tous, elle ne s’intéresse pas à la maladie, en tant que telle, elle s’occupe de l’Homme dans sa totalité, corps-esprits au sein de son environnement. Elle permet de mieux nous connaitre, de prendre conscience des habitudes et des comportements inadaptés qui entrainent baisse de vitalité, stress, dépression, pathologies articulaires, surpoids etc … évoluant vers la chronicisation s’ils ne sont pas pris en compte.

La naturopathie se propose de renouer avec notre Vitalité pour nous guider, nous remettre en connexion avec les éléments de la nature, nous permettre par les différentes techniques issues d’une longue tradition, de retrouver un équilibre, la disparition des symptômes, un mieux-être, la reconnexion avec notre Moi.

La santé est un état d’harmonie mais également un équilibre fragile. Une alimentation inadaptée, des sollicitations psycho-émotionnelles, la fatigue, l’immunité, la pollution, les prédispositions héréditaires, l’organisme dépasse sa capacité à gérer ces facteurs et il en résulte un déséquilibre entre le corps, l’énergie vitale et l’esprit entrainant la « non-santé .

Le naturopathe accompagne les bien-portants, comme les malades chroniques. Il apprend au patient à gérer sa santé en devenant autonome, et lui fait prendre conscience du mode de vie qui l’a amené au stade de la maladie, en lui apprenant les grandes erreurs à éviter, en lui donnant des conseils pratiques au quotidien (régulation alimentaire, exercice physique, gestion du stress …. )

Le naturopathe inclut dans sa pratique des remèdes naturels et traditionnels qu’il utilise pour renforcer le terrain. C’est un éducateur de santé.

 

bonne-sante

 


Archives